Pourquoi boire une alternative au café? Les Siffleux, breuvages torréfiés

Pourquoi boire une alternative au café?

Pour diminuer notre consommation d'eau potable

Boire du café traditionnel, c'est bon, 

mais c'est très polluant. 

Produire 1 Kilo de café nécessite 19 000 litres d'eau, beaucoup plus que la production d'un kilo de bœuf. 

Alors qu'un Siffleux fait à base de plantes, de baies et de racines, (sans grain de café) nécessite beaucoup moins d'eau, et fait du bien à notre santé du même coup. 

Pour diminuer notre emprunte carbone

La déforestation massive pour la culture du café à ciel ouvert a des effets sur le réchauffement climatique, et le réchauffement de la planète entrainement des pertes de production du café. On prévoit d'ailleurs qu'en 2050, il va y avoir une diminution de 50% de la production du café dans le monde. 

Notre manière industrielle de cultiver le café n'est pas adapté à la santé de la planète. Il est urgent de s'ajuster, sinon le café deviendra de plus en plus rare.

 En choisissant de consommer d'autres plantes souvent qualifiées de "mauvaises herbes" on permet à la planète à se régénérer, en diversifiant les récoltes. Alors, on construit un monde meilleur et plus sain et on peut consommer encore du café pour plusieurs années.

D'ailleurs, le BACHATA est fait avec du bleuet biologique du Québec. C'est le travail de torréfaction artisanale qui lui donne un goût sensiblement comme le café. C'est vraiment unique au monde. Faut goûter ça!

Retour au blog